Infos et comptes rendus d'Activités du club

Pentecôte en Lauragais - 19 mai 2018


En ce samedi 19 mai, malgré des prévisions météorologiques défavorables, qui se sont avérées fausses par la suite, 16 vététistes (11 jeunes et 5 adultes) et 1 routier ont répondu présent à l’invitation de nos amis du club de Castelnaudary pour participer à cette manifestation nationale.
Après les pluies importantes de la nuit sur la région, les chemins et sentiers étaient très gras mais cela ne nous a pas empêché de faire un parcours de 36 km dans les collines du Lauragais.
Ce circuit a été agrémenté d’un pique-nique pris au bord d’un étang et par un retour le long du Canal du Midi où plusieurs participants ont ainsi découvert le fonctionnement des écluses.

week end Jeunesse ligue Occitanie - 12 / 13 mai 2018

Cette année, le week-end Jeunesse de l’Occitanie s’est installé les 12 et 13 mai à St Ferréol juste à côté du lac. Malheureusement le très mauvais temps avait décidé de faire de même au même endroit et à la même période.
Cela n’a pas empêché une forte délégation du club de Vernajoul (12 jeunes et 6 adultes) de répondre présent à cette manifestation.
Les jeunes de notre département ont ainsi rencontré les jeunes en provenance de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, du Lot, des Pyrénées-Orientales, du Tarn et du Tarn-et-Garonne au cours des différentes épreuves proposées.
Ce sont donc 21 vététistes qui ont concouru lors de la finale régionale du critérium du jeune cyclotouriste.
Les résultats nous ont été très favorables puisque 4 premières places et 4 autres podiums ont récompensé l’engagement de nos jeunes :
- Romane Bayche remporte la catégorie filles 13/14 ans,
- Benjamin Fabre remporte la catégorie garçons 13/14 ans,
- Lisa Faux remporte la catégorie filles 15/16 ans,
- Baptiste Bayche remporte la catégorie garçons 15/16 ans,
- Romain Sevrin est 3ème dans la catégorie garçons 13/14 ans,
- Alexis Labaume est 2ème dans la catégorie garçons 15/16 ans,
- Benjamin Gomez est 3ème dans la catégorie garçons 15/16 ans,
- Alexandre Gomez est 2ème dans la catégorie garçons 17/18 ans.
Au classement scratch (toutes catégories confondues), Benjamin Fabre est 1er, Romane Bayche est 2ème exæquo et Lisa Faux est 3ème.
Pour ce qui est du concours régional d’éducation routière nous n’avions qu’un seul représentant qui s’est lui aussi brillamment comporté Yannis Barrière second dans la catégorie garçons (12 concurrents au départ).
A noter que Mattéo Vannier a été victime d’une chute lors de l’épreuve d’orientation ; ce qui a nécessité des soins sur ses 2 genoux au service des urgences de l’hôpital de Castelnaudary. Il faut remercier Christine et Nathalie qui ont pris en charge Mattéo tout le temps de l’intervention.
Toutes nos félicitations aux jeunes et à leur encadrement qui, malgré de très mauvaises conditions climatiques, ont été récompensés des efforts fournis tout au long de l’année.

Randonnée Lesparrou - 29 avril 2018

Malgré de très mauvaises conditions climatiques le dimanche 29 avril 2018, nous étions 10 courageux (5 jeunes et 5 adultes dont un routier) à s’être déplacés pour prendre part à la traditionnelle "Journée de la Femme et de la Famille" proposée par le C.C.P.O. à Lesparrou.
Une bruine persistante nous a accompagnés tout au long de la randonnée et s’est brutalement transformée en forte pluie juste au moment de notre retour.
Les sentiers étaient gras et gorgés d’eau mais cela a permis le travail du pilotage du VTT.

Sortie Saverdun - 22 avril 2018


En ce dimanche 22 avril, nous étions 19 vététistes (12 jeunes et 7 adultes) à participer à la randonnée de Saverdun. Pour une fois cette année le soleil a daigné se lever et nous a ainsi permis de parcourir les coteaux saverdunois.

L’ensemble du groupe a randonné sur le circuit de 20 km alors que 3 jeunes et 2 adultes se sont offert le circuit de 30 km.
A l’arrivée lors de la remise des récompenses le club a reçu la coupe du club VTT le plus représenté, Yannis celle du plus jeune participant VTT et Christian celle du plus âgé participant VTT.

Sortie Lac de Montbel - 21 mai 2017

En ce dimanche 21 mai, rendez-vous avait été donné sur l’aire de pique-nique de la Tuilerie du lac de Montbel.
A 10h15, 32 personnes (dont 17 jeunes de moins de 18 ans) se sont élancés pour effectuer les 16 kms du tour du lac. La météo avait décidé, cette fois-ci, de nous apporter un soleil radieux ; ce qui a rendu très agréable le parcours sur les chemins et les sentiers qui bordent les rives du lac. Nous avons croisé, tout au long de cette randonnée, de nombreux randonneurs (à pied ou en VTT) qui ont voulu, tout comme nous, profiter de cette superbe journée de printemps.
A la fin de ce tour, nous nous sommes retrouvés sur l’aire ombragée de la "Guinguette" pour un pique-nique, rejoints alors par plusieurs parents venus également partager avec nous le cadre magnifique de ce lieu.
Au total, 45 personnes auront pris part à cette journée qui de l’avis unanime en appelle d’autres.

week-end jeunesse ligue Occitanie - mai 2017

Cette année, le week-end jeunesse du Comité Régional Occitanie de cyclotourisme s’est déroulé dans le département de l’Aveyron à St Affrique. Les jeunes du club et leur encadrement se sont retrouvés, durant 3 jours, au Centre du Cap Vert pendant lesquels ils ont rencontrés leurs camarades des départements de l’Aude, de la Haute-Garonne, de l’Hérault et du Lot.

Au cours de ce week-end, se sont déroulés le Critérium régional du jeune cyclotouriste VTT (réservé aux jeunes de 13 à 18 ans) et le Concours régional d’éducation routière (proposé quant à lui aux jeunes de moins de 13 ans).
Malgré de très mauvaises conditions climatiques le premier jour, le soleil s’est décidé à se montrer progressivement et a permis le bon déroulement des différents tests se disputant en plein air.
Les jeunes du club ont fourni des prestations très satisfaisantes qui se sont concrétisées par d’excellents résultats (2 premières places et 3 podiums supplémentaires).
Concours régional d’éducation routière : Romane BAYCHE a terminé 3ème dans la catégorie filles et Yannis BARRIERE est 8ème dans la catégorie garçons.
Critérium régional VTT : Lisa FAUX a remporté le titre dans la catégorie filles 13/14 ans et est 10ème au classement général sur 23 vététistes (elle a d’ailleurs fait une remarquable 3ème place au test de pilotage). Alexandre GOMEZ a remporté le titre dans la catégorie garçons 15/16 ans pour une première participation à ce critérium régional. Pour les autres participants dans la catégorie 13/14 ans Baptiste BAYCHE est 2ème, Alexis LABAUME est 3ème, Benjamin GOMEZ est 5ème, Mattéo VANNIER est 8ème et Corentin MARIANI est 9ème.
Les responsables du club adressent toutes leurs félicitations pour l’ensemble de ces excellents résultats.
Un grand bravo aux 7 accompagnateurs pour leur disponibilité et leur bonne humeur tout au long du séjour avec une mention spéciale aux 2 adultes qui ont affronté la pluie du premier jour lors de l’ultime reconnaissance des parcours VTT ainsi qu’au benjamin de l’équipe qui cette année se trouvait pour une première du côté des éducateurs.